Doit-on aimer la police ?

.

La police est caillassée parce qu’elle serait abusive, corruptrice, injuste. Mais c’est oublié que sans ordre social, aucune délibération sur ce qu’est la justice n’est possible, or « la justice n’est, bien entendu, qu’un mot creux de rhétorique bourgeoise, et avant de passer à l’action il faut avant tout savoir de quelle justice on entend parler : de celle qui veut accorder à chacun ce qui lui appartient, ou de celle qui veut donner la même chose à tous ? »

.

 

LePlusObs_haine_anti_flic_2016_PROFORMAT+ copy

Guillaume von der WeidDoit-on aimer la police ?

One Comment on ““Doit-on aimer la police ?”

  1. A Ric

    Qui prend encore le temps aujourd’hui de lire La montagne Magique, notamment la citation issue de cette oeuvre, probablement du personnage Nafta ou Septembrini ? Certainement pas, hélas, les ridicules gesticulâteurs assis de Nuit Debout, qui ont mal digéré, voire pas compris, et probablement même pas lu Marx….quelle contrainte et activité bourgeoise que la lecture, qui demande discipline et concentration, donc un minimum d’ordre….
    Je conserve cette idée de mes cours de Libertés Publiques à la fac…. de Droit …. Que la sûreté est la première des Libertés Publiques. La sûreté permet de réfléchir à ce que l’on souhaite vivre sans risquer sa vie à chaque instant. La police est là pour assurer cette sûreté.
    Astrid R. Paris 10.

Laisser un commentaire